Plages non surveillées: Trois morts et trois rescapés à Bizerte
Trois morts par noyades et trois rescapés ont été enregistrés, ce dimanche, sur les plages de Dar el Janna (délégation de Bizerte Sud), El Hmeri à Rafraf (délégation de Ras Jebal) et à Jawabi à Cap Zebib, trois plages non surveillées, a indiqué le directeur régional de la Protection civile à Bizerte, Kamel Militi.
Originaires de Mateur, deux sœurs âgées de 14 et de 18 ans, venues rendre visite à leur famille à Sidi Salem à l'occasion de Aïd al-Idha, se sont noyées, sur la plage de Dar el Janna à cause des vents forts, des hautes vagues, et la force des courants d'eau.
A El Hmeri, un jeune homme de 21 ans originaire de Sidi Hassine El Jayara (gouvernorat de Tunis) est décédé par noyade à cause des forts courants d'eau.
Selon Militi un jeune rescapé a été secouru sur la plage de Jawabi à Cap Zebib par une équipe de plongeurs alors que deux autres rescapés ont été secourus par des estivants à la plage d’El Hmari avant l’intervention de la protection civile.
Les rescapés ont été transférés à l'hôpital Hassen Belkhoja à Ras Jebal pour recevoir les premiers soins. Leur état est stable et ne présente aucun danger, a-t-il ajouté.
Militi a appelé par ailleurs, les estivants à éviter de se baigner sur les zones et plages non gardées par les équipes de secours et de la protection civile et à respecter les recommandations des services de la protection civile et les bulletins de l'Institut national de météorologie (INM).
(TAP)